La méditation pour les vétérinaires : dans la presse

Aujourd’hui, je suis heureuse de voir paraître dans la presse vétérinaire (la Dépêche Vétérinaire) mon article sur la méditation et la pleine conscience.

Signe que la profession prend conscience des pressions qui peuvent peser sur le quotidien des praticiens. Quand bienveillance et partage se conjuguent avec présence et empathie. Ces outils de méditation et de pleine conscience aident le praticien au quotidien à accueillir et gérer les problèmes médicaux et humains, et l’éloignent de la souffrance d’une détresse empathique.

La relation à soi, la gestion des émotions, la qualité de la relation, le respect de l’autre et la prise de décision sont au coeur de notre activité de médecine vétérinaire. La prévenance, la disponibilité et l’ouverture dans la communication sont essentielles au succès de notre entreprise. 

D’autres articles de management : ici.

Pour une initiation à la pleine conscience dans votre structure, une initiation aux pratiques de méditation en entreprise pour une mieux-être en équipe, une vision de liberté d’empathie et d’exercice du praticien … Contactez-moi.